Le F3I consiste , pour un planeur, a effectué deux épreuves à partir d'une hauteur de 200 mètres:
-vitesse
-durée .
Deux bases , espacées de 250mètres , doivent être parcourues 4 fois soit un kilomètre chronométré . (Actuellement entre 30et 40 sec.!!!)
Toujours à partir de 200 mètres de hauteur , un vol basé sur le décompte idéal de 8 minutes, pénalisé en cas de dépassement ou de non atteinte . De plus le planeur devra atterrir dans un rectangle de 40x20 mètres .
Les mises en hauteur s'effectuent par remorquage à l'aide d'un avion équipé d'un système d'altimétrie . Actuellement ce système positionne le servo des gaz sur une position préréglée et se déclanche à une hauteur de 200 mètres.Cet altimètre a été développé par et pour des modélistes .
Contactez moi si vous ètes interréssés .
SUJETS | TYPES/POIDS | Mis à jour le: |
Réglement F3I(Français) | word/72ko. | 07/01/2002 |
Directives France | word/36ko | 07/01/2002 |
Guide de l'organisateur | word/82ko | 07/01/2002 |
Feuille de vol | exel/40ko | 07/01/2002 |
P.V. de concours | word/68ko | 07/01/2002 |
Compte rendu de la réunion duS.C.V.V. 03/04nov.2001 | word/38ko | 07/01/2002 |
Compte rendu Chpt de France 2001 | word/127ko | 07/01/2002 |
Résultat chpt de France 2001 | word/144ko | 07/01/2002 |
Pilotes sélectionnés pour le chpt de France 2002 | word/162ko | 07/01/2002 |
Fiche de déclaration FAI de manif. | word/39ko | 07/01/2002 |
Logiciel Belge de gestion de concours F3I | application/332ko | 07/01/2002 |